Rencontre attendue entre le président Tebboune et le roi de Jordanie
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique de Sa Majesté le roi Abdallah II, souverain du Royaume hachémite de Jordanie.
Lors de cet entretien, les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur la situation prévalant dans le monde arabe en particulier, ainsi que sur les évolutions récentes à l’échelle internationale.
Les deux parties sont également convenues d’une prochaine rencontre afin d’approfondir plusieurs dossiers, notamment ceux d’intérêt commun, selon un communiqué de la Présidence de la République.
Le Président Tebboune et le roi Abdallah II ont, par ailleurs, échangé leurs vœux à l’occasion de la nouvelle année.
Cet appel intervient quelques jours après la réception par le Président de la République du général Youssef Al-Hunaiti, chef d’état-major interarmées des forces armées jordaniennes.
Youssef Al-Hunaiti était porteur d’un message du souverain jordanien adressé au Président de la République.
La rencontre s’est déroulée en présence du général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, ainsi que de Boualem Boualem, directeur de cabinet de la Présidence de la République.
Relations bilatérales
Le roi de Jordanie, Abdallah II, avait affirmé auparavant, lors de la réception du président de l’Assemblée populaire nationale algérienne, Ibrahim Boughali, la profondeur des relations fraternelles et historiques unissant la Jordanie et l’Algérie, ainsi que les deux peuples frères.
Le souverain jordanien avait exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec l’Algérie dans tous les domaines, y compris au niveau parlementaire.
Il avait également réaffirmé le soutien de son pays à l’Algérie pour la réussite de ses efforts internationaux en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, au service des causes arabes, en tête desquelles la cause palestinienne, et dans le but de préserver la paix et la sécurité internationales.