Toppmöller reconnaît : Farès Chaïbi est devenu un pilier essentiel à Francfort
L’entraîneur du Eintracht Francfort a salué les performances du joueur international algérien Farès Chaïbi depuis le début de la saison, affirmant dans ses déclarations à la presse que l’ancien joueur de Toulouse mérite d’être un pilier essentiel de l’équipe.
La presse allemande a relayé les propos de l’entraîneur Dino Toppmöller, qui a expliqué les raisons pour lesquelles il fait constamment confiance à la star de l’équipe nationale algérienne, le joueur le plus utilisé parmi les milieux de terrain cette saison.
Le technicien allemand a déclaré que Chaïbi avait réalisé une excellente préparation estivale, avant de maintenir le même niveau de performance lors des matchs officiels.
Toppmöller a ajouté au sujet de son joueur :
« Ses statistiques le prouvent, que ce soit en termes de points marqués, de kilomètres parcourus ou de son influence sur notre jeu. »
Il a conclu en disant :
« C’est pourquoi il fait partie des joueurs que l’on peut considérer comme titulaires réguliers. »
La situation du joueur des Verts a complètement changé cette saison : alors qu’il était pressenti pour quitter le club à la fin de la saison dernière, il est désormais devenu une pièce maîtresse du dispositif de Francfort.
L’entraîneur Toppmöller a d’ailleurs modifié son poste pendant la préparation estivale, l’utilisant dans un rôle de milieu axial, avec des tâches défensives plus importantes qu’à l’accoutumée.
Grâce à ce nouveau rôle, Chaïbi a gagné une place de titulaire indiscutable et a participé à de nombreux matchs, que ce soit en Bundesliga, en Ligue des champions ou en Coupe d’Allemagne.