« Israël » cible des dirigeants du Hamas au Qatar, de fortes explosions entendues à Doha

« Israël » cible des dirigeants du Hamas au Qatar, de fortes explosions entendues à Doha

Des sources concordantes ont indiqué que l’armée israélienne a ciblé, tôt ce mardi matin, des dirigeants du mouvement de résistance islamique (Hamas) dans la capitale qatarie, Doha.

Des habitants de Doha ont pu entendre de fortes explosions près des quartiers de Katara et Luqtaifiya, où résident la plupart des dirigeants du Hamas.

Selon les mêmes sources, l’opération aurait visé le bureau de Khalil Al-Hayya, chef du Hamas à Gaza, sans qu’il soit pour l’heure possible de confirmer s’il a été tué ou non.

Vidéo de l’attaque

Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, dont l’une documentant les premiers instants de l’explosion.

Charge explosive ou missile guidé ?

Aucune information n’a pour l’instant filtré concernant la méthode de l’attaque, d’autant plus que les autorités qataries imposent des mesures de sécurité strictes pour protéger l’État. Toutefois, il est probable que des missiles guidés de précision aient été utilisés pour frapper le siège du Hamas à Doha.

Entre-temps, l’armée d’occupation israélienne a déclaré avoir mené des frappes sur la capitale qatarie, ciblant les dirigeants du Hamas. Dans un communiqué conjoint, l’armée et le Shin Bet ont affirmé que « l’armée de l’air a attaqué il y a peu de temps, de manière ciblée et précise, la direction du Hamas à Doha ».

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous