
Un sous-marin militaire russe accoste au port d’Alger
Une unité de la flotte russe de la mer Noire, composée du sous-marin Krasnodar et du remorqueur de sauvetage maritime EUGENY TCHUROV, a accosté, dans la matinée de ce dimanche, au port d’Alger, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération militaire bilatérale entre l’Algérie et la Russie.
L’escale du détachement russe se poursuivra jusqu’au 24 avril en cours. Le programme prévoit plusieurs activités, dont une visite de courtoisie effectuée par le commandant de la mission et la délégation l’accompagnant au commandant de la façade maritime centre, au siège de la base navale de la capitale, relevant de la première région militaire.
Cette visite sera également marquée par l’organisation de plusieurs activités culturelles et sportives au profit des membres de l’équipage, dans une démarche visant à renforcer les liens et à promouvoir la compréhension mutuelle entre les marines des deux pays.
Cette escale constitue une occasion d’échange d’expertises et de renforcement de la coopération militaire navale, dans le cadre des relations stratégiques qui unissent l’Algérie et la Russie dans divers domaines, notamment en matière de sécurité et de défense.