Transfert des détenus de la Flottille de la Résistance vers la prison de « Ketziot » dans le désert du Néguev

Transfert des détenus de la Flottille de la Résistance vers la prison de « Ketziot » dans le désert du Néguev

La Flottille maghrébine de la Résistance a annoncé que les avocats de l’organisation palestinienne “Adalah” ont achevé ce matin l’accompagnement juridique des détenus de la Flottille internationale, après la fin de toutes les séances d’interrogatoire qui ont duré près de vingt-quatre heures consécutives.

Dans un communiqué, la direction de la Flottille maghrébine a indiqué que l’ensemble des prisonniers, enlevés illégalement dans les eaux internationales par les forces d’occupation israéliennes, ont été transférés vers la prison de Ketziot, située dans le désert du Néguev, à environ trente kilomètres de la frontière égyptienne entre Gaza et l’Égypte, en attendant leur expulsion.

La même source a précisé que l’équipe d’avocats d’Adalah s’est rendue immédiatement après la fin des interrogatoires à la prison de Ketziot pour visiter les détenus et s’assurer de leur état, à la suite de ce que le communiqué qualifie de crime de guerre commis par l’occupation contre les participants d’une flottille humanitaire pacifique, en violation flagrante du droit international humanitaire.

Le texte souligne que l’équipe juridique soutenant la Flottille de la Résistance internationale continue de suivre toutes les procédures pas à pas, en coordination totale avec l’organisation Adalah.

Pour rappel, la Flottille internationale de la Résistance avait été illégalement interceptée par la marine israélienne, qui a pris d’assaut les navires et désactivé les caméras à bord afin de dissimuler les violations commises.

Parmi les victimes de cette opération figurent 16 citoyens algériens, kidnappés en pleine mer par les forces d’occupation lors de leur participation à cette mission humanitaire visant à briser le blocus imposé à plus de deux millions d’habitants de Gaza.

Cette agression a suscité une vague d’indignation et des appels pressants à l’adresse du gouvernement algérien, afin qu’il assume sa responsabilité dans le suivi de la situation de ses ressortissants détenus et œuvre à leur libération et à leur retour sain et sauf au pays.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous