Ouverture exceptionnelle des frontières entre l'Algérie et le Maroc

Ouverture exceptionnelle des frontières entre l’Algérie et le Maroc

Les frontières entre l’Algérie et le Royaume du Maroc ont été exceptionnellement ouvertes hier soir, jeudi, pour permettre la restitution de la dépouille du joueur du club d’Ittihad de Tanger, Abdelatif Akhrif, qui s’était noyé et dont le corps a été retrouvé au large des côtes occidentales algériennes.

Les médias marocains ont diffusé des vidéos montrant l’arrivée de la dépouille du joueur au poste-frontière de "Zouj Bghal" côté marocain, avant qu’elle ne soit transportée à la morgue de l’hôpital de la ville de Oujda.

Le corps d’Abdelatif Akhrif avait été découvert sur les plages algériennes au mois d’août dernier. Selon les médias marocains à l’époque, le joueur s’était noyé avec quatre de ses amis sur les plages de Tétouan. Deux d’entre eux avaient été secourus, tandis que deux autres étaient portés disparus.

La noyade des quatre joueurs avait suscité une controverse, certaines informations affirmant que les sportifs marocains tentaient une migration irrégulière vers l’Espagne, alors que d’autres médias rapportaient qu’il s’agissait d’une simple excursion touristique.

Les autorités algériennes et marocaines ont collaboré pour confirmer l’identité de la dépouille à l’aide d’un test ADN. Une fois l’identité d’Abdelatif Akhrif établie et toutes les démarches légales achevées, le corps a été remis à sa famille pour être inhumé dans son pays d’origine.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous