Mohamed Fares passe de la Lazio à la troisième division émiratie

Mohamed Fares passe de la Lazio à la troisième division émiratie

Le club italien Lazio Rome a officialisé le départ de son joueur algérien Mohamed Salim Fares, après un long bras de fer durant tout le mercato estival, l’international de 29 ans ayant refusé de nombreuses offres, préférant rester à Rome.

Le club de la capitale italienne a finalement trouvé une porte de sortie pour le latéral gauche, écarté des plans de Maurizio Sarri, en le transférant vers les Émirats arabes unis.

Le transfert du joueur est pour le moins surprenant : Fares a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec la Lazio, avant d’être prêté dans la foulée à un club émirati, avec option d’achat.

Le défenseur algérien rejoint ainsi Fort Virtus Club, une équipe évoluant en deuxième division émiratie, ce qui équivaut au troisième niveau du football local.

Champion d’Afrique 2019 avec la sélection algérienne, Mohamed Salim Fares a choisi cette destination inattendue plutôt que la Turquie ou la Russie, où il avait reçu plusieurs propositions, notamment du PAOK Salonique.

Lors de la saison précédente, Fares avait été prêté au club grec Panserraikos, en Super League, après avoir porté successivement les couleurs de Hellas Vérone, SPAL, Torino, Genoa et Brescia en Serie A italienne.

Il n’est pas le seul Algérien à tenter l’aventure dans les divisions inférieures du football émirati : Saphir Taïder y évolue déjà en troisième division (niveau 4), et Faouzi Ghoulam pourrait bientôt le rejoindre.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous