
Luca Zidane atterrit à Alger et entame son aventure avec les « Verts »
Le gardien de but Luca Zidane est arrivé en Algérie dans la matinée de lundi afin de rejoindre ses coéquipiers au Centre technique national de Sidi Moussa, marquant ainsi le début officiel du stage de préparation de l’équipe nationale de football.
À son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, Zidane a été accueilli par des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) avant d’être conduit directement vers le centre de Sidi Moussa.
Samedi soir, le portier de 27 ans avait disputé un match avec son club Grenade, en deuxième division espagnole, où il a contribué à la victoire de son équipe face à la réserve de la Real Sociedad, malgré deux buts encaissés.
Zidane découvre donc pour la première fois l’ambiance de la sélection algérienne, après avoir récemment changé de nationalité sportive.
Il tentera de convaincre le staff technique et de s’imposer comme gardien titulaire, en concurrence avec Alexis Guendouz et Oussama Benbot durant ce stage de préparation.
L’équipe nationale algérienne affrontera la Somalie et l’Ouganda lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, avec pour objectif d’assurer sa qualification au grand rendez-vous mondial.