Les Algériens de la Flottille bientôt rapatriés : L'État suit notre dossier de très près

Les Algériens de la Flottille bientôt rapatriés : L’État suit notre dossier de très près

Les derniers Algériens ayant participé à la Flottille de la Résistance et retenus par les autorités de l’occupation sioniste ont été transférés, dans la matinée de ce mardi, vers la Jordanie, en vue de leur rapatriement prévu jeudi vers l’Algérie.

Le journaliste Mehdi Makhloufi, membre du dernier groupe de détenus, a déclaré à la chaîne Echourouk TV que les membres de l’ambassade d’Algérie en Jordanie, dirigés par l’ambassadeur Abdelkrim Beha, attendaient le groupe à leur arrivée.

L’ambassadeur Beha a informé les ressortissants algériens que les hautes autorités du pays avaient donné des instructions strictes pour accorder une attention particulière aux participants algériens de la Flottille.

« L’ambassadeur m’a confirmé que les autorités suivaient de très près la situation, depuis l’enlèvement de la Flottille dans les eaux internationales jusqu’à l’emprisonnement des participants à la prison du Néguev », a précisé Makhloufi.

Il a ajouté : « Toutes les délégations ont été accueillies par leurs représentants diplomatiques, mais la délégation algérienne s’est distinguée par ses chants et ses slogans patriotiques ».

L’ambassade d’Algérie a mis à la disposition du groupe un hôtel en Jordanie, où ils séjournent actuellement, avant leur transfert vers Alger prévu pour jeudi.

L’équipe juridique chargée de soutenir la Flottille de la Résistance a annoncé, ce mardi matin, que les autorités jordaniennes avaient pris en charge le dernier groupe de participants, parmi lesquels figuraient les ressortissants algériens.

Le transfert a eu lieu par le poste frontalier du pont du Roi Hussein, et a concerné des participants venus de Tunisie (en présence de représentants diplomatiques tunisiens), d’Algérie, du Maroc, du Koweït, de Libye, de Jordanie, du Pakistan, de Bahreïn, de Turquie et du Sultanat d’Oman.

La liste des Algériens rapatriés comprend :

Le journaliste Mehdi Makhloufi

Le médecin Nacereddine Drissi

L’activiste Kafsi Abdelkoddous

Le président de la Coordination algérienne de soutien à la Palestine, Mohamed Marouane Benkattaya

L’activiste Mohamed Ben Allouane

L’activiste Mohamed Selmane

L’activiste Abderrachid Guerichi

L’activiste Abdelfattah Chekhnaba

L’activiste Abdelkader Amour

L’activiste Habib Taleb

Quant à Lamia Merdjani, membre du groupe de la Flottille venue de France, elle a été transférée vers la Grèce.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous