
Le président Tebboune : La Foire commerciale intra-africaine en Algérie a enregistré des chiffres « sans précédent »
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé jeudi une rencontre avec les opérateurs économiques afin de consolider le succès des résultats du Salon du commerce intra-africain.
Dans son allocution, le président Tebboune a souligné que le salon avait constitué une opportunité pour les opérateurs économiques de faire découvrir l’Algérie à l’Afrique et à des pays hors du continent.
Il a salué les efforts des acteurs économiques, déclarant : « Vous avez prouvé que notre économie est sur la bonne voie. Un État fort est celui qui dispose d’une économie solide, d’une armée puissante et d’un peuple patriote, dont la jeunesse est à l’avant-garde. »
Le chef de l’État a également exprimé sa gratitude à tous ceux qui se sont mobilisés pour offrir une image honorable de l’Algérie lors de cet événement suivi de près par les milieux économiques africains et internationaux, citant notamment le Conseil algérien du renouveau économique et l’ensemble des corps de sécurité pour leur professionnalisme et leurs efforts dans la réussite de la manifestation.
Tebboune a estimé que l’organisation du salon en Algérie avait été un succès grâce aux compétences et capacités qui placent le pays en position d’accueillir et de réussir les plus grandes manifestations.
Il a ajouté que les chiffres enregistrés, « sans précédent », démontrent que le salon a dépassé toutes les prévisions avec la signature de plusieurs contrats.
Et de conclure : « Ces accords ne sont que le fruit d’une mobilisation collective qui a su attirer les acteurs économiques ainsi que les partenaires africains et internationaux vers l’Algérie. »