
Chiakha, la pépite algérienne enchaîne les buts avec Copenhague
L’attaquant Amine Chiakha continue de briller avec le FC Copenhague dans le championnat danois de football cette saison.
Le joueur de l’équipe nationale algérienne a reçu de vifs éloges de la part de son entraîneur, Jacob Neestrup, après avoir mené ses coéquipiers à une précieuse victoire contre Aarhus lors de la phase des play-offs du championnat danois.
L’entraîneur Neestrup a déclaré à la chaîne officielle du club :
« La victoire face à Aarhus était importante à tous les niveaux, en premier lieu parce qu’elle nous remet sur le chemin des victoires, et en second lieu parce que Chiakha et les trois attaquants ont chacun réussi à marquer. »
Le coach du FC Copenhague a estimé que le fait que tous les attaquants, y compris la jeune pépite Chiakha, aient trouvé le chemin des filets est un signe positif qui leur donne à tous un élan important pour la suite de la saison en championnat.
La star montante de la sélection algérienne a joué un rôle clé dans la victoire de Copenhague face à Aarhus lors de la 5ᵉ journée du mini-championnat déterminant le vainqueur final, une rencontre remportée 3 buts à 1, dont un inscrit par Chiakha.
Grâce à ce but contre Aarhus, le « Fennec du désert » porte son total à 7 buts en 9 titularisations depuis le début de la saison en Superliga danoise.
Un bilan remarquable pour un joueur âgé de seulement 19 ans, récemment promu en équipe première après avoir évolué avec l’équipe réserve du club.
La capacité d’Amine Chiakha à continuer de faire trembler les filets pourrait bien lui assurer une place de choix dans l’esprit du sélectionneur national Vladimir Petkovic pour la suite de son aventure avec les Verts.