Pep Guardiola dénonce un génocide à Gaza et appelle à manifester à Barcelone

Pep Guardiola dénonce un génocide à Gaza et appelle à manifester à Barcelone

L’entraîneur espagnol renommé Josep “Pep” Guardiola a qualifié ce qui se passe dans la ville de Gaza de génocide, appelant la société civile catalane à descendre massivement dans les rues le samedi 4 octobre pour faire pression sur les gouvernements afin de mettre un terme à l’agression sioniste.

Dans une vidéo diffusée par la communauté palestinienne de Catalogne, l’entraîneur de Manchester City est apparu exhortant les habitants de sa région natale à se mobiliser fortement dans les rues de Barcelone.

Dans son message prononcé en catalan, Pep a déclaré : « Nous assistons à un véritable génocide. Des milliers d’enfants sont morts, et beaucoup d’autres risquent encore de mourir. La bande de Gaza est détruite ; des foules entières sont sans abri, sans nourriture, sans eau et sans médicaments. »

Il a ajouté : « Seule une société civile organisée peut sauver des vies et pousser les gouvernements à agir avec fermeté. »

Guardiola a conclu son message en disant : « Le 4 octobre à midi, nous nous rassemblerons dans les rues de Jardins de Gràcia pour réclamer la fin du génocide. »

L’ancien entraîneur du FC Barcelone n’a jamais caché son soutien à la cause palestinienne. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’exprime ouvertement contre les massacres commis à Gaza.

Dans une interview précédente accordée à un magazine espagnol, Guardiola avait critiqué le silence du monde occidental, déclarant : « L’humanité a disparu en nous tous. Nous restons immobiles face à cette tragédie, et continuons à jouer comme si de rien n’était. »

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous