Parmi elles, la France.. Quatre pays font échouer le projet de résolution d'une trêve humanitaire à Gaza au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies

Parmi elles, la France.. Quatre pays font échouer le projet de résolution d’une trêve humanitaire à Gaza au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies

La Russie a proposé un projet de résolution appelant à un cessez-le-feu à Gaza pour des raisons humanitaires, mais il a été rejeté au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Russie a échoué dans sa tentative de recueillir le minimum de votes, estimé à 9 sur les 15 membres.

Le projet de résolution russe stipule un arrêt humanitaire immédiat et permanent, entièrement respecté, pour permettre la livraison d’aide humanitaire à Gaza sans entrave.

Parmi les pays ayant voté contre cette résolution humanitaire qui aurait pu arrêter les agressions israéliennes, on trouve le Royaume-Uni, la France, les États-Unis et le Japon, tandis que la Russie et la Chine ont voté en faveur de la résolution, aux côtés de cinq autres pays, tandis que six autres pays, dont le Brésil, se sont abstenus.

Ce rejet survient alors que le nombre de martyrs dans la bande de Gaza a dépassé les deux mille.

Les pays occidentaux insistent sur leur soutien à "Israël" dans la mise en œuvre d’un génocide contre les Palestiniens, sous prétexte de légitime défense.

De son côté, le président Abdelmadjid Tebboune a présidé hier lundi une réunion du Conseil supérieur de sécurité consacrée à l’examen de la situation en Palestine occupée.

La réunion a souligné le rejet absolu de l’Algérie de ces opérations contre les civils innocents.

L’Algérie a affirmé sa solidarité totale avec le peuple palestinien frère, avec la conviction que la solution fondamentale ne réside ni dans le génocide ni dans le déplacement massif, mais dans l’établissement de l’État palestinien avec Jérusalem comme sa capitale sacrée sur les frontières de juin 1967.

L’Algérie a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités, en particulier le Conseil de sécurité, pour garantir la protection des civils palestiniens innocents

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous