Mahrez toujours présent dans l’esprit de Guardiola deux ans après son départ
Plus de deux ans après le départ de l’international algérien Riyad Mahrez de Manchester City, son nom continue de revenir sur le devant de la scène, comme ce fut le cas après le dernier match des Skyblues face à Villarreal.
L’entraîneur Josep Guardiola a évoqué son ancien joueur après le but de Bernardo Silva inscrit de la tête. Le technicien espagnol a déclaré que cette réalisation lui rappelait Mahrez… mais aussi Lionel Messi.
Guardiola a comparé la tête du Portugais à celles que réalisait souvent Mahrez lorsqu’il portait le maillot de City, soulignant que ces joueurs, malgré leur petite taille, “avaient des marteaux dans le cou”, capables de diriger leurs ballons de la tête avec une précision redoutable.
Riyad Mahrez a fait partie pendant plusieurs années de la génération dorée de Manchester City, celle qui a remporté de nombreux titres, aussi bien sur le plan national qu’européen. Son nom reste ainsi associé à la période la plus faste du club.
Sous les couleurs des Citizens, l’international algérien a disputé 236 matchs, marqué 78 buts et délivré 56 passes décisives, devenant ainsi l’un des joueurs les plus influents de l’ère Guardiola.
Manchester City a vécu de grandes soirées européennes avec Mahrez avant que ce dernier ne décide de partir juste après avoir remporté la Ligue des Champions, à la fin de la saison 2022-2023.