Les Verts finissent forts à Tizi Ouzou et valident un parcours quasi parfait
L’équipe nationale algérienne de football a bouclé son parcours dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par une victoire difficile (2-1) face à l’Ouganda, mardi soir, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.
Cette rencontre, disputée dans une ambiance festive devant un public nombreux, marquait le dernier match qualificatif des Verts, déjà assurés de leur billet pour le Mondial 2026 prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Une première période compliquée pour les Verts
Les hommes de Vladimir Petković ont connu un début de match difficile, encaissant un but surprise dès la 6ᵉ minute par Mukwala, à la suite d’une action entachée d’une faute évidente sur Hicham Boudaoui.
Amoura signe la remontée
Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir les Algériens revenir au score.
À la 81ᵉ minute, Ramy Bensebaini a obtenu un penalty, que Mohamed El Amine Amoura a transformé avec sang-froid, ramenant les deux équipes à égalité (1-1).
L’attaquant de Wolfsburg s’est ensuite offert un doublé dans le temps additionnel (90+9), convertissant un deuxième penalty, obtenu cette fois par Amine Gouiri, blessé à la tête sur l’action et contraint de quitter le terrain.