L'Algérie accueille des moutons espagnols en prévision de l'Aïd el-Adha

L’Algérie accueille des moutons espagnols en prévision de l’Aïd el-Adha

L’agence de presse espagnole a révélé la date d’exportation des moutons vivants vers l’Algérie, en prévision de l’Aïd el-Adha.

Selon des sources au ministère espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, l’Espagne commencera à exporter des moutons vivants vers l’Algérie par voie maritime à partir du 21 avril, après un accord conclu avec les autorités algériennes.

D’après la même source, l’exportation ne sera autorisée que par bateau et pour des animaux âgés de 6 à 24 mois, "uniquement pour l’abattage et uniquement pour l’Aïd el-Adha" prévu au début du mois de juin prochain.

Cette décision fait suite à l’approbation du permis d’exportation des moutons vivants après un accord conclu vendredi dernier entre le ministère espagnol de l’Agriculture et de la Pêche et les autorités algériennes concernant les certificats sanitaires.

À noter que l’Association nationale espagnole des industries de la viande a exprimé ses fortes critiques et son rejet de l’autorisation d’exporter des moutons vers l’Algérie, arguant que cela pourrait réduire les approvisionnements vers les abattoirs locaux au moment des tensions sur les prix.

Selon la même source, les prix des moutons ont atteint des niveaux historiques en Espagne en raison de la baisse importante du nombre de moutons enregistrés ces dernières années.

Il est à rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé son accord pour importer un million de têtes de bétail en préparation pour l’Aïd el-Adha.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous