
Kebbal est contrarié par Petkovic et s’étonne de son ignorance en sélection
Ilan Kebbal, joueur du club "Paris FC", a exprimé son mécontentement face à son ignorance persistante de la part de Vladimir Petkovic, l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne. Il a affirmé comprendre son absence de la liste finale en raison de la forte concurrence, mais a souligné que son absence de la liste élargie n’était absolument pas justifiée.
Le milieu de terrain, qui se dirige vers une promotion en Ligue 1 française, a accordé un entretien à "RMC" où il a parlé de sa carrière et également de l’équipe nationale algérienne. Il a précisé avoir choisi les "Verts" avant de devenir un joueur professionnel, c’est-à-dire avant de rejoindre Bordeaux à l’âge de 18 ans.
Kebbal n’a reçu qu’une seule convocation pour jouer avec l’équipe d’Algérie, en octobre 2021, sous la direction de l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi. Cependant, il n’a pas eu l’occasion de jouer lors des matchs contre le Niger, ce qui a constitué une grande déception pour lui.
Le joueur de 26 ans a déclaré dans son entretien : « J’ai choisi l’Algérie avant de devenir professionnel, c’était génial quand j’ai été convoqué pour la première fois », ajoutant : « Adam Ounas s’est blessé et j’ai pris sa place, nous avons gagné les deux matchs et j’ai vécu une atmosphère incroyable, c’était vraiment génial. »
Il a poursuivi : « Il ne semble pas que mon absence soit liée à la compétition dans laquelle je joue (Ligue 2), je comprends mon absence de la liste finale, il y a de grands joueurs à mon poste, mais l’absence de la liste élargie, qui comprend également des joueurs de Ligue 2, c’est étrange. Je vais travailler dur pour revenir en équipe nationale, peut-être lorsque je jouerai de nouveau en Ligue 1. »