Fermeture de l'ambassade du Maroc en Allemagne (vidéo)

Fermeture de l’ambassade du Maroc en Allemagne (vidéo)

Des activistes ont fermé l’ambassade du Maroc en Allemagne pour protester contre la normalisation avec Rabat, alors que les massacres se poursuivent dans la bande de Gaza.

En plus d’avoir cadenassé les portes de l’ambassade marocaine, ils ont jeté de la peinture rouge sur son entrée pour dénoncer le soutien apporté à l’entité israélienne contre les Palestiniens.

Il convient de rappeler que le régime du Makhzen renforce la normalisation de ses relations avec l’État occupant, et ce malgré les manifestations et protestations organisées par le peuple marocain pour rejeter cette politique.

Les massacres, les assassinats de journalistes, d’enfants, de femmes et de civils, ainsi que la famine imposée aux Gazaouis, n’ont pas dissuadé le roi du Maroc, Mohammed VI, qui se fait appeler « Commandeur des croyants », de maintenir les relations avec l’entité sioniste.

Les relations entre les deux parties se sont développées pour inclure la coopération militaire. Le site britannique Middle East Eye a révélé l’essor de cette coopération bilatérale entre le Makhzen et l’occupation israélienne, précisant qu’une unité militaire de l’armée israélienne, soupçonnée d’être impliquée dans des assassinats de Palestiniens, a pris part à des manœuvres militaires multilatérales actuellement menées sur le sol marocain.

De son côté, l’analyste marocain Badr El Aidoudi a déclaré, dans une précédente intervention, que la participation de la brigade « Golani » de l’armée israélienne aux manœuvres « African Lion » à Agadir démontre qu’il s’agit d’une préparation des soldats marocains avant un éventuel déploiement dans la bande de Gaza.

Des organisations marocaines ont confirmé que plus de 20 accords et mémorandums d’entente ont été signés en un temps record entre Rabat et Tel-Aviv, représentant une mise sous tutelle de l’avenir du pays au profit d’agendas extérieurs.

Galerie Photos

1

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous