Djelfa : un feu d'appartement fait 11 blessés à Hassi Bahbah

Djelfa : un feu d’appartement fait 11 blessés à Hassi Bahbah

Onze personnes ont été blessées dans l’incendie d’un appartement survenu dans la ville de Hassi Bahbah, wilaya de Djelfa.

Selon un communiqué de la Protection civile, ses services sont intervenus ce vendredi vers 3h00 du matin, à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans un appartement situé au troisième étage d’un immeuble du quartier Jouaf, à Hassi Bahbah.

Le communiqué précise que l’incident a fait 11 blessés, âgés de 2 à 51 ans, souffrant de difficultés respiratoires. Les victimes ont reçu les premiers secours nécessaires avant d’être évacuées vers l’hôpital local.

Les éléments de la Protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie et à empêcher sa propagation au reste de l’immeuble, tout en enregistrant d’importants dégâts matériels, ajoute la même source.

Bilan hebdomadaire

Les unités de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de 439 incendies, dont des feux domestiques, industriels et divers. La majorité a été enregistrée dans les wilayas d’Alger (64), Annaba (27) et Blida (23).

Selon un communiqué de la Direction générale de la Protection civile, 25 personnes ont trouvé la mort et 1 189 autres ont été blessées dans 1 051 accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas du pays, durant la période allant du 18 au 24 janvier en cours.

La wilaya de Boumerdès a enregistré le bilan le plus lourd, avec 4 décès et 51 blessés suite à 41 accidents de la circulation, précise la même source.

Durant la même période, les services de la Protection civile ont également prodigué les premiers secours à 133 personnes victimes d’intoxication au monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et des chauffe-eau à l’intérieur des habitations. 18 décès dus à ce gaz ont été enregistrés dans les wilayas de Skikda, Constantine, Djelfa, Annaba, Béjaïa, Tipaza, Khenchela et Oum El Bouaghi.

Enfin, la Protection civile a effectué 7 218 interventions dans le cadre des différentes opérations, permettant de sauver 650 personnes en situation de danger et de porter assistance à 6 453 autres, conclut le communiqué.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous