
Walid Sadi élu membre du comité exécutif de la CAF
Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a été élu membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors des élections organisées en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’institution.
Cette victoire constitue un nouvel acquis pour le football algérien sur la scène continentale, puisque Walid Sadi représentera l’Algérie au sein de l’instance dirigeante du football africain, renforçant ainsi le rôle du pays dans l’élaboration des politiques et des orientations du sport en Afrique.
Ce succès vient couronner les efforts déployés par Sadi depuis son accession à la présidence de la Fédération algérienne de football, dans le cadre du renforcement de la position de l’Algérie au sein des instances footballistiques régionales et internationales.
En plus de Walid Sadi, cinq autres membres ont réussi à décrocher leur siège au comité exécutif de la CAF : le Camerounais Samuel Eto’o pour la zone centrale, le Tanzanien Wallace John Karia pour la zone Est et Centre, le Libérien Mustapha Raji pour la zone Ouest « A », le Ghanéen Kurt Okraku pour la zone Ouest « B », ainsi que la Congolaise Bestine Kazadi, élue au poste réservé aux femmes.