Voici les détails de la saisie de 120 quintaux de bananes

Voici les détails de la saisie de 120 quintaux de bananes

Le conseiller au ministère du Commerce intérieur, Jalal Menad, a dévoilé les détails de la saisie de 120 quintaux de bananes.

Dans des déclarations à la presse, Menad a précisé que les enquêtes menées par les services compétents ont révélé plusieurs infractions, notamment l’absence d’enregistrement au registre du commerce, l’absence de facturation des achats et le non-respect de la structure des prix déposée par les importateurs auprès du ministère du Commerce.

Il a affirmé que des mesures légales ont été prises contre les contrevenants et que les marchandises saisies ont été orientées vers des établissements d’utilité publique. Les infractions ont été relevées dans les wilayas de Skikda, Tipaza, Sétif, Mila, Chlef, Saïda et Blida.

Dans ce contexte, le responsable a souligné que « les autorités publiques, qui veillent à la protection du pouvoir d’achat des citoyens en assurant un approvisionnement durable et régulier du marché national en divers produits et en maîtrisant les prix, poursuivent leur lutte contre toutes les pratiques commerciales illégales et non éthiques ».

Produits disponibles et prix abordables

Le conseiller Jalal Menad a également évalué la situation du marché national durant les dix premiers jours du Ramadan.

Il a mis en avant que « le suivi quotidien des marchés de proximité et des espaces commerciaux a révélé une disponibilité de tous les produits à des prix raisonnables, ce qui a été bien accueilli par les citoyens ».

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous