
Vague de froid persistante et pluies sur plusieurs wilayas du pays
Les services météorologiques ont averti, ce vendredi, de la présence de conditions nuageuses accompagnées de quelques averses sporadiques sur les régions côtières, centrales et orientales, avec une persistance de la vague de froid.
Selon la même source, ces régions pourraient également connaître des nuages bas denses localement, notamment dans les plaines intérieures et sur les hauts plateaux, avec une amélioration progressive des conditions pour devenir généralement dégagées.
Il est également prévu la formation de gelées tôt le matin dans les zones montagneuses, les régions intérieures et les hauts plateaux.
Par ailleurs, le ciel sera couvert de nuages passagers, avec une possibilité d’averses localisées sur les côtes et les zones intérieures, tandis que les montagnes connaîtront des nuages bas denses qui se dissiperont progressivement, laissant place à un ciel généralement dégagé.
Dans les régions des oasis et le nord du Sahara oriental, le temps sera majoritairement ensoleillé avec une activité des vents. Dans le reste des régions du sud, le ciel sera généralement clair, avec une possibilité d’apparition de quelques nuages au nord du Sahara.