
Une star du Real Madrid offre un cadeau spécial à Iman Khelif
En pleine bataille contre la Fédération internationale de boxe (IBA), non reconnue par le Comité international olympique, et après le retour du débat sur son cas ces derniers temps, Iman Khelif a confirmé son recours au Tribunal arbitral du sport pour rétablir son honneur.
Dans ce contexte, la championne olympique algérienne a reçu un soutien particulier de la part d’Antonio Rüdiger, star du Real Madrid, qui lui a offert son maillot dédicacé avec le message : « To Imane, Stay Strong Always » (« À Iman, reste forte toujours »).
Khelif a partagé sur Instagram une photo du maillot, exprimant sa profonde gratitude envers le défenseur allemand. Rüdiger, de son côté, a reposté la publication de la boxeuse algérienne en story sur son compte officiel.
Une vague de soutien face à une campagne ciblée
En plus du soutien populaire dont elle bénéficie, l’appui de figures emblématiques du sport est crucial pour Iman Khelif, qui fait face à une campagne intense de la part de l’IBA. L’organisation a récemment publié un communiqué attaquant ouvertement la boxeuse algérienne.
Réagissant à ces attaques, Khelif a publié un message fort sur ses réseaux sociaux :
« J’ai lutté pendant huit ans pour mon rêve, avec des sacrifices, de la discipline et de la persévérance pour représenter fièrement mon pays aux Jeux olympiques. J’ai gagné ma place et je continuerai à me battre contre toute adversité. »
Elle a également dénoncé l’utilisation de son nom et de son image « sans autorisation, à des fins personnelles et politiques, avec la diffusion de mensonges et d’informations trompeuses », affirmant que « le silence n’est plus une option ».
Enfin, elle a fustigé l’IBA, rappelant qu’elle ne fait plus partie de cette organisation, et soulignant que l’affaire dépasse son cas personnel, touchant « aux principes fondamentaux de la justice et de l’éthique sportive ».