Une nouvelle plateforme numérique pour dynamiser l'emploi et le travail indépendant

Une nouvelle plateforme numérique pour dynamiser l’emploi et le travail indépendant

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Ben Taleb, a annoncé la création d’une plateforme numérique dédiée au suivi des emplois et du travail indépendant.

Lors de sa réponse aux questions des députés de l’Assemblée populaire nationale, le ministre a précisé que cette plateforme fonctionnera en coordination avec 12 organismes officiels et s’appuiera sur 28 sources de données.

Cela permettra d’améliorer la précision des informations et de renforcer le contrôle automatisé du marché du travail, selon Ben Taleb.

Dans ce contexte, le ministre a évoqué la mise en place par l’Agence nationale de l’emploi de plusieurs plateformes numériques et applications interactives visant à améliorer les services et à faciliter la communication entre les demandeurs d’emploi et les entreprises, dans le cadre de la modernisation du service public de l’emploi.

Le ministre a également souligné que l’Agence a développé ces applications pour renforcer la transparence dans la gestion de ses activités. Elles offrent 37 services numériques, notamment la plateforme de gestion de l’allocation chômage et celle dédiée à la gestion de la formation.

Vous avez dit :

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous