
Une Algérienne honorée en Corée du Sud pour la promotion de la culture coréenne
La créatrice de contenu algérienne, Shahrazad, surnommée "Shahra", a été honorée par la Corée du Sud pour sa contribution active à la promotion de la culture coréenne.
Selon le site "Diasporas", l’hommage à Shahrazad a eu lieu lors de la cérémonie de remise des prix du Global Influencer Network, en reconnaissance de son "impact positif sur la société sud-coréenne".
À noter que "Jincon" est une cérémonie mensuelle visant à honorer les influenceurs ayant eu un impact positif sur la société sud-coréenne, mené de nouveaux discours médiatiques et contribué à façonner une opinion publique correcte, selon son site officiel.
Ce prix concerne généralement les influenceurs coréens et étrangers résidant en Corée.
Qui est Shahrazad ? Shahrazad est une jeune Algérienne résidant en Corée du Sud, qui crée du contenu sur les plateformes de réseaux sociaux mettant en valeur la culture du pays dans lequel elle vit.
Elle parle sur ses pages de tout ce qui concerne la culture coréenne, comme les groupes de K-pop et les rituels de beauté coréens (K-beauty).
La créatrice de contenu aborde également des sujets sur les célèbres séries dramatiques coréennes avec les meilleurs acteurs et propose des cours pour apprendre la langue coréenne facilement.
Cette année, la jeune Algérienne aspire à faire connaître la culture algérienne en Corée du Sud.