Une grande entreprise américaine annonce son intention d'investir en Algérie

Une grande entreprise américaine annonce son intention d’investir en Algérie

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrib, a reçu ce lundi le vice-président de la société "Astrowid", propriétaire de la marque américaine "ENC", spécialisée dans la fabrication de bus et de camions, accompagné de son partenaire algérien.

Lors de la rencontre, les représentants de la marque ont exprimé leur grande satisfaction quant au climat d’investissement en Algérie, notamment grâce à la nouvelle approche adoptée par le ministère de l’Industrie dans le domaine de la construction de véhicules.

Les responsables américains ont souligné que cet environnement favorable les avait incités à solliciter une rencontre avec le ministre afin d’exprimer leur volonté d’investir en Algérie, conformément à la feuille de route suivie par le ministère.

Après avoir écouté la présentation du groupe, le ministre a insisté sur l’importance d’exploiter le réseau national de fabricants de pièces détachées afin d’augmenter le taux d’intégration locale. Il a également mis en avant la nécessité d’accompagner les producteurs locaux en matière de formation et d’homologation.

Dans ce cadre, les représentants de la marque américaine ont réaffirmé leur engagement à concrétiser un projet de qualité en adéquation avec la politique industrielle de l’Algérie.

Le ministre de l’Industrie a invité les porteurs du projet à accélérer les démarches administratives auprès des instances compétentes, soulignant que son ministère reste ouvert à tous les constructeurs.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous