Trois wilayas équipées de plus de 100 bus fabriqués en Algérie

Trois wilayas équipées de plus de 100 bus fabriqués en Algérie

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a révélé que les wilayas de Constantine, Annaba et Oran seront dotées de 104 nouveaux bus fabriqués localement.

Lors de déclarations faites hier, lundi, à l’occasion d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel, Sayoud a précisé que ces bus seront produits localement par l’Établissement des industries militaires relevant de l’Armée nationale populaire.

Le ministre a également indiqué qu’un plan est en cours pour généraliser cette initiative progressivement aux autres wilayas. Par ailleurs, il a souligné les efforts de son département pour développer les services de transport urbain par taxi.

Selon Sayoud, des concertations sont en cours avec différents partenaires pour équiper les chauffeurs de taxi de nouveaux véhicules assemblés localement, comme les voitures Fiat produites dans le pays.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous