
Tebboune à Boumerdès pour inaugurer une nouvelle station de dessalement
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé aujourd’hui à Cap Djinet, dans la wilaya de Boumerdès, à bord d’un hélicoptère présidentiel, pour donner le coup d’envoi de la mise en service de la station de dessalement d’eau de mer « Cap Djinet 2 », qui s’inscrit dans la stratégie nationale de renforcement de la sécurité hydrique.
Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts de l’État en matière de développement des infrastructures hydrauliques. Il intervient quelques jours après l’inauguration de trois grandes stations de dessalement par le président de la République : la station « Ras El Oued » à Aïn El Kerma, dans la wilaya d’Oran, la station « Fouka 2 » dans la wilaya de Tipaza et la station « Koudiet Draouche » dans la wilaya d’El Tarf.
À travers ces projets, l’Algérie vise à assurer un approvisionnement durable en eau potable et à réduire la dépendance aux ressources traditionnelles, dans le cadre d’un plan national visant à faire face à la pénurie d’eau et aux changements climatiques.