
Sonatrach dévoile les résultats du concours national de recrutement
Le groupe Sonatrach a annoncé les résultats officiels du concours national ouvert au recrutement des diplômés des universités, instituts et grandes écoles, organisé en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), en vue de renforcer ses structures avec de nouvelles compétences nationales.
Ce concours, qui a enregistré une participation record de plus de 181 000 candidats, a abouti à la sélection de 6 000 lauréats. Ces derniers seront progressivement intégrés dans les différentes installations du groupe à travers les wilayas du pays, selon les besoins spécifiques de chaque site, précise le communiqué de Sonatrach.
La plus grande opération de recrutement de ces dernières années s’est déroulée entre le 29 décembre 2024 et le 4 janvier 2025. Elle a suscité un vif intérêt chez les jeunes diplômés, d’autant plus qu’elle s’adressait aux ingénieurs et techniciens spécialisés dans les domaines liés à l’industrie des hydrocarbures, dans le cadre de la stratégie de Sonatrach visant à renforcer ses ressources humaines et à mettre en œuvre ses projets stratégiques.
Selon le même communiqué, les résultats du concours sont désormais disponibles sur la plateforme numérique de l’ANEM. Les listes des lauréats ont également été affichées dans les annexes locales de l’agence pour faciliter leur consultation.
Pour rappel, Sonatrach avait annoncé le 25 novembre 2024 le lancement d’un concours national ouvert au recrutement de diplômés des universités, instituts et écoles supérieures, en partenariat avec l’ANEM, pour pourvoir des postes d’ingénieurs et de techniciens.
Ce concours s’inscrit dans le cadre du plan de recrutement de l’entreprise visant à renforcer ses ressources humaines en intégrant des diplômés spécialisés dans la chaîne de valeur des hydrocarbures, contribuant ainsi à la réalisation de ses projets stratégiques.