Sonatrach Augmente les Prix des Produits de GPL pour ce mois

Sonatrach Augmente les Prix des Produits de GPL pour ce mois

Le groupe Sonatrach a augmenté les prix de vente officiels de la plupart des produits de gaz de pétrole liquéfié pour le mois d’août par rapport au mois précédent.

L’agence "Reuters" rapporte que des opérateurs ont confirmé que Sonatrach avait relevé les prix de vente officiels pour la plupart des produits de gaz de pétrole liquéfié en août par rapport à juillet en raison d’une demande accrue.

Sonatrach a augmenté le prix de vente officiel du propane de 5 dollars la tonne pour atteindre 555 dollars, tandis qu’elle a maintenu le prix officiel du butane à 500 dollars la tonne.

Le mois dernier, Sonatrach avait augmenté le prix de vente officiel du propane de 55 dollars la tonne pour atteindre 550 dollars, et celui du butane de 75 dollars la tonne pour atteindre 500 dollars.

En juin dernier, Sonatrach avait réduit le prix de vente officiel du propane de 5 dollars pour le ramener à 495 dollars la tonne, et celui du butane de 65 dollars pour le réduire à 425 dollars la tonne.

Le propane et le butane sont deux types de gaz de pétrole liquéfié, mais chacun a un point d’ébullition différent.

Le gaz de pétrole liquéfié est principalement utilisé comme carburant pour les voitures, pour le chauffage et comme matière première pour d’autres produits pétrochimiques.

Les prix de vente officiels de Sonatrach pour le gaz de pétrole liquéfié servent de référence pour les contrats de fourniture dans la région méditerranéenne, en mer Noire et en Turquie.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous