Doha : les dirigeants dénoncent l'agression et soutiennent le Qatar

Doha : les dirigeants dénoncent l’agression et soutiennent le Qatar

Le sommet arabe islamique extraordinaire, tenu aujourd’hui dans la capitale qatarie Doha, a adopté son communiqué final condamnant dans les termes les plus fermes l’agression israélienne contre le territoire qatari, la qualifiant d’« acte lâche et illégal qui compromet toute chance de parvenir à la paix dans la région ».

Le communiqué a réaffirmé la solidarité absolue des pays participants avec le Qatar et leur plein soutien aux mesures que celui-ci entreprendra en réponse à cette agression, saluant « l’attitude civilisée et sage » dont a fait preuve Doha dans sa gestion de l’attaque.

Le sommet a souligné que le ciblage d’un lieu neutre de médiation internationale constitue une remise en cause directe des efforts de paix et envoie des signaux dangereux quant au rejet par l’occupation de toute voie diplomatique de règlement des crises.

Le communiqué a également mis en avant le rôle « constructif et apprécié » assumé par le Qatar dans le domaine de la médiation et du soutien aux initiatives visant à instaurer la sécurité et la stabilité, tout en réaffirmant son appui aux efforts des médiateurs, notamment le Qatar, l’Égypte et les États-Unis, en faveur de la cessation de l’agression en cours contre Gaza.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous