Saisie d'environ 150 000 comprimés psychotropes à Tiaret

Saisie d’environ 150 000 comprimés psychotropes à Tiaret

Les unités du groupement régional de la Gendarmerie nationale de Tiaret ont réussi à déjouer deux tentatives de trafic d’environ 150 000 comprimés psychotropes lors de deux opérations distinctes.

Selon le service de communication et d’information du commandement de la Gendarmerie nationale, ces opérations ont été menées cette semaine lors d’un contrôle routinier effectué par les éléments de la compagnie régionale de sécurité routière à travers deux barrages de sécurité.

D’après la même source, lors de la première opération, un camion en provenance d’une wilaya voisine a été intercepté après que son état a suscité des soupçons. Une fouille minutieuse a permis de découvrir 137 000 comprimés psychotropes de type Prégabaline.

Cette saisie a conduit à l’arrestation du chauffeur, et l’enquête qui a suivi a permis d’arrêter un autre individu et de saisir un véhicule utilisé par les suspects pour surveiller les mouvements des forces de sécurité.

Dans la seconde opération, deux individus ont été interpellés et un véhicule a été saisi avec à son bord 11 787 comprimés psychotropes, soigneusement dissimulés dans des compartiments spécialement aménagés pour le transport de ces substances.

Selon la même source, les deux suspects arrêtés sont des récidivistes et font l’objet de plusieurs mandats de recherche, tandis que deux autres individus sont toujours en fuite. Il a été précisé que, « après l’achèvement des procédures légales, les suspects arrêtés seront présentés devant les instances judiciaires compétentes ».

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous