Sadi : Notre objectif au Maroc est le sacre, avec une forte présence médiatique algérienne

Sadi : Notre objectif au Maroc est le sacre, avec une forte présence médiatique algérienne

Le président de la (FAF), Walid Sadi, a affirmé que les médias algériens, en particulier la presse sportive, seront bien présents pour couvrir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), réfutant ainsi les rumeurs sur une éventuelle interdiction de la presse algérienne.

Sadi a précisé que la FAF a adressé une demande à la Confédération africaine de football (CAF) afin d’augmenter le nombre de journalistes algériens accrédités pour couvrir la compétition à 100, alors que chaque pays a droit, selon lui, à 50 accréditations.

Dans ses déclarations du jour, il a insisté : « Chaque pays a droit à 50 accréditations pour la CAN, mais nous avons demandé à porter notre quota à 100 journalistes. »

Il a également appelé à une attitude positive face à cet événement majeur, ajoutant : « Nous devons être fiers de participer à cette compétition, et pourquoi ne pas réussir à remporter la CAN au Maroc ? »

En tant que ministre des Sports, Sadi a réaffirmé son soutien aux journalistes sportifs, déclarant qu’il « ne tolérera aucune humiliation des journalistes dans les stades algériens ».

Il a ajouté : « C’est une promesse personnelle. Nous donnerons des instructions strictes pour que toutes les infrastructures sportives facilitent la tâche aux professionnels du secteur. Il y a des impératifs de sécurité à respecter, mais je profite de cette occasion pour annoncer que les hautes autorités du pays ont ordonné l’organisation de sessions nationales sur le sport, avec un atelier spécialement consacré aux médias sportifs. »

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous