
Rayan Cherki convoqué par Deschamps ? Qu’en est-il vraiment ?
Plusieurs médias et pages sur les réseaux sociaux ont relayé la fin du feuilleton concernant l’avenir international du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki.
Longtemps resté discret sur son choix entre poursuivre avec l’équipe de France ou opter pour la sélection algérienne, Cherki a entretenu le suspense, laissant place à de nombreuses spéculations.
Face au silence du joueur et aux accusations de racisme visant Didier Deschamps, certaines sources ont diffusé une information qui semblait enterrer les espoirs de l’Algérie d’attirer la pépite lyonnaise.
Ces mêmes sources ont publié une photo de Cherki aux côtés de Kylian Mbappé, saluant des joueurs de l’équipe de France, laissant entendre qu’il avait tranché en faveur des Bleus.
Cependant, en vérifiant l’origine et la date de publication de cette image sur différentes plateformes, il apparaît que l’information concernant son intégration à l’équipe de France A est infondée.
L’image en question date du mardi précédent, jour où le joueur lyonnais a rendu visite au groupe tricolore lors de leur stage, alors qu’il participe, lui, au rassemblement de l’équipe de France des moins de 23 ans.
D’ailleurs, ni la Fédération française de football (FFF) ni ses canaux officiels n’ont communiqué sur une éventuelle convocation de Cherki par Didier Deschamps pour rejoindre les Bleus.
La rumeur a surgi quelques jours après une déclaration de Deschamps en conférence de presse, où il dévoilait sa liste pour le rassemblement du mois. À cette occasion, le sélectionneur français avait expliqué que Cherki et Akliouche devaient encore progresser pour prétendre à une place en équipe A, malgré leur talent.
Il a souligné que la concurrence est rude et que d’autres joueurs affichent actuellement un niveau supérieur à celui de Cherki et Akliouche.
D’après certaines fuites, Rayan Cherki souhaiterait disputer l’Euro Espoirs avec l’équipe de France U23 avant de prendre une décision définitive sur son avenir international. Le même scénario pourrait également s’appliquer à Maghnes Akliouche.