Rayan Aït-Nouri poursuit sa série de titres malgré son absence en finale
Rayan Aït-Nouri a remporté son deuxième titre consécutif avec Manchester City, vainqueur de Chelsea FC samedi soir en finale de la FA Cup Final. Ce sacre intervient peu après son premier trophée avec le club, à savoir la Coupe de la Ligue anglaise.
L’international algérien n’a toutefois pas eu l’occasion de participer à cette finale disputée au stade de Wembley Stadium, malgré son souhait de prendre part à ce rendez-vous.
L’entraîneur Josep Guardiola a surpris en écartant le joueur de 24 ans de la feuille de match, pour des raisons qui semblent être d’ordre technique, notamment avec le retour d’autres joueurs dans l’effectif.
Quelques jours auparavant, le latéral gauche algérien avait pourtant été titularisé lors du match de championnat face à Crystal Palace FC, avant de se retrouver totalement hors des plans pour la finale de coupe.
Avant la rencontre, Aït-Nouri avait confié tout le bien qu’il pensait de son travail sous les ordres de Guardiola, affirmant que le technicien espagnol l’avait aidé à progresser dans plusieurs aspects de son jeu, notamment sur le plan défensif.
L’ancien joueur de Wolverhampton Wanderers FC a déclaré à la radio de BBC Sport :
« J’apprécie vraiment de m’entraîner chaque jour avec ces joueurs et avec cet entraîneur. »
Il a ajouté :
« J’ai beaucoup amélioré mes points faibles et je suis très heureux des progrès que je réalise chaque jour grâce à ces entraînements. »