
Première exportation aérienne de produits alimentaires de l’Algérie vers le Canada et l’Europe
L’aéroport international Houari Boumediene a vu, ce lundi, le lancement de la première opération d’exportation de produits alimentaires vers le Canada et plusieurs pays européens, dans le cadre de la mise en œuvre d’un accord conclu entre Air Algérie Cargo et le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
L’accord, entré en vigueur le 6 janvier courant, vise à soutenir les exportations algériennes en offrant une réduction de 50% sur les frais d’expédition des marchandises pour les exportateurs.
Cette mesure s’inscrit dans les efforts visant à renforcer le commerce extérieur et à élargir les marchés d’exportation des produits algériens. Elle constitue une étape importante pour consolider la position de l’Algérie sur les marchés internationaux et offrir de plus grandes opportunités aux exportateurs pour tirer parti des facilités proposées afin d’accroître leur compétitivité à l’échelle mondiale.
L’Algérie deviendra un exportateur de produits alimentaires
Un responsable du ministère de l’Agriculture a déclaré en mai 2023 que l’Algérie allait devenir un pays exportateur de tous les produits alimentaires, précisant que le secteur agricole fournit 75 % des produits tout au long de l’année, et ce, grâce à des mains et des terres algériennes.
Il a également souligné qu’il ne restait plus beaucoup de temps avant que l’Algérie ne devienne un pays exportateur de tous les produits alimentaires, grâce à la synergie des efforts et à l’accompagnement des agriculteurs sous tous ses aspects.