Première déclaration de Maza après sa signature officielle avec le Bayer

Première déclaration de Maza après sa signature officielle avec le Bayer

La star internationale algérienne Ibrahim Maza a officiellement rejoint, dans la matinée de ce jeudi, le club du Bayer Leverkusen, en signant un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2030.

Dans une déclaration au site officiel du club allemand, le joueur de l’équipe nationale algérienne a commenté son arrivée dans les rangs de la formation du « Bayer », après avoir décidé de mettre fin à son aventure avec le Hertha Berlin.

Le « Guerrier du désert » a affirmé qu’il souhaitait vivement quitter le Hertha Berlin pour rejoindre le champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen.

Depuis la pelouse du stade « BayArena », le jeune joueur de 19 ans a déclaré : « J’avais un grand désir de faire partie de ce stade magnifique et de son public extraordinaire. »

La star algérienne a poursuivi en affirmant qu’il tenait absolument à rejoindre le Bayer Leverkusen, un club qui l’a impressionné par ses résultats remarquables ces dernières années.

Le milieu de terrain algérien a ajouté : « Ici, à Leverkusen, je peux continuer à progresser et à gagner des titres. C’est cela qui m’a motivé à signer. »

Dans ce contexte, Ibrahim Maza a rappelé les opportunités qu’il a eues avec le Hertha Berlin pour se développer et évoluer en deuxième division allemande.

Le joueur international algérien a conclu en affirmant qu’en rejoignant le Bayer, il souhaite s’imposer sur la grande scène du football avec un club qu’il qualifie d’historique sur le plan européen.

Concernant ses objectifs futurs avec le Bayer Leverkusen, Ibrahim Maza a assuré qu’il donnerait le meilleur de lui-même pour apporter un plus à l’équipe, car il ambitionne de décrocher son premier titre avec le club.

Avec sa signature au Bayer, Ibrahim Maza effectue son retour en Bundesliga après deux ans, et ce, durant le même mois où il avait signé à l’époque avec le Hertha Berlin, alors en première division allemande.

Le 27 mai 2023, le « Fennec du désert » avait inscrit son tout premier but en Bundesliga face à Wolfsburg, à l’âge de 17 ans et 6 mois.

Grâce à ce but inaugural, Maza avait contribué à la victoire du Hertha Berlin contre Wolfsburg (2-1), même si lui et ses coéquipiers avaient été officiellement relégués en deuxième division malgré ce succès.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous