Pourquoi Amine Gouiri peine en ce début de saison ? La réponse de De Zerbi
Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille, a dévoilé la véritable raison du début de saison en demi-teinte de l’attaquant algérien Amine Gouiri, après avoir pourtant réalisé une excellente deuxième partie de saison depuis son arrivée au club.
Le technicien italien a précisé que ce déclin n’était pas lié à l’aspect mental, comme certains le croient, écartant toute responsabilité de la venue du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, et réfutant que cette arrivée ait eu un impact négatif sur Gouiri.
Selon De Zerbi, c’est plutôt la condition physique qui a pesé sur son joueur algérien. Concernant l’éventuel effet de la signature d’Aubameyang, il a expliqué : « Lorsque nous avons recruté Aubameyang, Benatia et moi avons parlé avec Gouiri pour lui assurer que rien ne changerait et qu’avec la Ligue des champions, il y aurait davantage de matches, ce qui exige un effectif solide. »
Il a ajouté lors d’une conférence de presse tenue jeudi : « Je ne pense pas que le problème soit mental, mais physique. Aux Pays-Bas, j’en ai discuté avec les préparateurs physiques, c’est tout. Il reste un joueur important. »
Après trois journées disputées en Ligue 1, l’international algérien n’a toujours pas ouvert son compteur but, traversant une période de doute, accentuée par les critiques venant aussi bien des médias que des supporters.