Oran : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue et saisie de 80 kg de kif en provenance du Maroc
Les services de sécurité de la wilaya d’Oran ont mis fin à un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de stupéfiants, avec la saisie de 80 kg de kif traité en provenance du Maroc.
Selon un communiqué des services de sécurité, l’opération fait suite à l’arrestation d’un membre du réseau dans un hôtel de la ville d’Aïn El Turk, recherché dans des affaires liées aux stupéfiants. Une quantité estimée à 80 kg de kif traité a été retrouvée dans son véhicule, dissimulée dans une cachette secrète aménagée dans la structure du véhicule.
L’opération a permis de déjouer un plan criminel visant à acheminer une importante quantité de kif traité depuis le Maroc via Oran vers plusieurs wilayas du pays.
Les investigations ont également permis d’identifier cinq autres membres du réseau criminel, dont une femme, et de les arrêter, tout en saisissant un véhicule utilitaire utilisé dans cette activité illicite.
Dans le cadre de la lutte contre l’inondation systématique du pays par les drogues, les services opérationnels de la sûreté de la wilaya de Tlemcen ont également mis fin, il y a quelques jours, à l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants, avec l’arrestation de six personnes et la saisie de 429 kilogrammes de kif traité en provenance du Maroc.
Cette opération fait suite à l’interpellation par les services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbès de cinq individus, avec la saisie de plus d’un quintal et 68 kg de kif traité dissimulés dans un camion.
Par ailleurs, les unités de l’Armée nationale populaire ont poursuivi leurs opérations ciblées à Béchar, où elles ont saisi 238 506 comprimés hallucinogènes de type « prégabaline 300 mg ».