Nouveaux détails sur l'allocation de voyage de 750 euros

Nouveaux détails sur l’allocation de voyage de 750 euros

Le président-directeur général de la société de gestion des services et infrastructures de l’aéroport d’Alger, Mokhtar Mediouni, a annoncé la mise en place d’espaces dédiés au sein de l’aéroport pour la Banque d’Algérie afin de distribuer l’allocation de voyage.

Grâce à cette initiative, selon les déclarations de Mediouni lors d’une conférence de presse, les voyageurs algériens pourront recevoir l’allocation de voyage d’un montant de 750 euros via les guichets de change de devises étrangères de la Banque d’Algérie.

Date de distribution de l’allocation

Mediouni a précisé que la détermination de la date de distribution de l’allocation et l’ouverture des banques ne relève pas de sa compétence, soulignant que cette opération dépend uniquement de la Banque centrale d’Algérie, qui est la seule habilitée à fixer la date de la mise à disposition de l’allocation.

Il a également affirmé que sa société est prête à commencer cette opération, en attendant le feu vert des banques concernées. Il a souligné que le rôle de la société de gestion des services et infrastructures de l’aéroport d’Alger se limite à mettre à disposition toutes les facilités nécessaires pour permettre à la Banque centrale d’Algérie de mener à bien cette tâche, notamment en fournissant des espaces dédiés, de l’internet et toutes les ressources nécessaires pour assurer le bon déroulement de l’opération.

Détails de l’allocation de voyage

Il est à noter que la société de gestion des services et infrastructures de l’aéroport d’Alger avait précédemment révélé que les guichets pour la distribution de l’allocation touristique seront ouverts au niveau de la salle d’embarquement de la station ouest – zone dédiée – ainsi que dans la salle d’embarquement du terminal 1 – hall 2.

Il convient de rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’augmenter le montant de l’allocation de voyage de 95 euros à 750 euros pour les adultes et de 300 euros pour les mineurs, en plus de l’augmentation de l’allocation de Hajj à 1000 dollars pour chaque pèlerin algérien à partir de la prochaine saison du Hajj.

Concernant les étapes d’obtention de cette allocation, le voyageur doit présenter une preuve de voyage, après quoi il recevra un reçu de la banque, qu’il devra présenter à l’aéroport ou au port après avoir passé la police des frontières et les douanes.

Il devra ensuite procéder à l’encaissement de l’allocation, après réception du reçu de preuve, et l’allocation de 750 euros sera distribuée via les guichets de la Banque d’Algérie situés dans les aéroports et ports.

Enfin, une surveillance des procédures sera effectuée pour s’assurer de la validité des documents et pièces justificatives avant de distribuer l’allocation, afin de garantir que le voyageur se dirige bien vers l’étranger.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous