Michelin révèle à Awras l'avenir de son activité en Algérie

Michelin révèle à Awras l’avenir de son activité en Algérie

La société française Michelin a révélé à la plateforme "Awras" son avenir en Algérie, après la circulation d’informations indiquant son éventuel départ du pays.

Les rumeurs sur le retrait de Michelin du marché algérien ont suscité un vif intérêt, aussi bien au niveau local qu’international, étant donné que l’entreprise est présente en Algérie depuis plus de trois décennies. Ces spéculations interviennent également dans un contexte de tensions diplomatiques entre Alger et Paris.

Michelin se retire, mais reste présente

Dans une déclaration accordée à Awras, la direction de la communication de Michelin a précisé que, dans le respect des réglementations locales imposant des restrictions sur les importations en provenance d’Europe, l’entreprise a décidé de fermer son agence commerciale en Algérie.

Toutefois, Michelin a souligné qu’elle restera engagée dans le marché algérien et que ses produits continueront d’être disponibles à travers le distributeur local "Trad X".

Naftal pour combler la demande ?

Lors d’une séance parlementaire, le député Ali Ben Sebgag a interpellé le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, sur la possibilité que la société publique Naftal prenne en charge la vente d’huiles et de pneus en Algérie.

En réponse, Mohamed Arkab a confirmé que Naftal joue un rôle clé dans l’approvisionnement du marché national en huiles et en pneus, dans le cadre des activités de Sonatrach et de sa filiale Naftal.

Cependant, le ministre a insisté sur le fait que Naftal ne détient pas l’exclusivité dans ce domaine, laissant ainsi la porte ouverte à d’autres entreprises pour exercer la même activité.

Enfin, il a précisé que le gouvernement a demandé à Naftal d’accélérer et d’augmenter les volumes de distribution afin de répondre à la demande croissante sur ces produits en Algérie.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous