Mahrez conserve un exploit historique avec Manchester City

Mahrez conserve un exploit historique avec Manchester City

Le star international algérien Riyad Mahrez porte le maillot du club saoudien Al-Ahli Jeddah pour la deuxième saison consécutive, après la fin de son aventure avec son ancien club, Manchester City.

L’ailier droit conserve plusieurs réalisations de son passage avec l’équipe de « City », où il a remporté de nombreux titres nationaux en Angleterre, y compris la Ligue des champions.

Riyad Mahrez a été l’une des figures emblématiques de Manchester City, et son nom reste associé à ce club dans les diverses publications commémorant ses accomplissements historiques, tandis que les médias continuent de lier son nom aux « Citizens ».

Le capitaine de l’équipe nationale algérienne conserve un exploit historique dans les pages du club anglais, comme le révèle récemment le site spécialisé « PopFoot » dans les statistiques et les chiffres.

Mahrez, la sixième plus grande signature de l’histoire du « City »

Riyad figure parmi les plus grandes signatures de l’histoire de Manchester City, selon une publication de ce site sur la plateforme « X ».

Riyad Mahrez occupe la sixième place dans le classement des plus grosses transactions réalisées par le club anglais depuis sa création, son transfert ayant coûté 67,8 millions d’euros à l’été 2018.

Malgré le grand nombre de joueurs recrutés par Manchester City après l’arrivée du « Magicien arabe », seuls quatre joueurs ont dépassé la valeur du transfert de l’Algérien.

La solidité de l’accord Mahrez dans le TOP 10 Le transfert de Rodri a été la première signature à dépasser la valeur de celui de Mahrez, atteignant 70 millions d’euros à l’été 2019, suivi par le portugais Ruben Dias à 71 millions d’euros à l’été 2020.

Le transfert du Croate a coûté 90 millions d’euros aux caisses de « City » l’année dernière, tandis que l’international anglais Jack Grealish reste la signature la plus chère de l’histoire du club avec un montant de 117,5 millions d’euros à l’été 2021.

Riyad Mahrez reste l’un des joueurs les plus titrés avec Manchester City, accumulant 12 trophées entre la Premier League, la FA Cup, la League Cup en Angleterre et la Ligue des champions européenne.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous