Les supporters algériens intensifient la pression sur Cherki pour rejoindre les Fennecs

Les supporters algériens intensifient la pression sur Cherki pour rejoindre les Fennecs

Le joueur vedette de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, est actuellement l’un des objectifs principaux de la Fédération algérienne de football pour l’intégrer en équipe nationale algérienne.

De nombreux Algériens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, notamment en France, rêvent de voir Cherki se détourner de la sélection des "Bleus" pour revêtir le maillot des "Fennecs" très bientôt.

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais subit une pression énorme depuis quelques mois en raison de l’incertitude concernant son avenir international, bien que la "FAF" ait récemment pris contact avec lui. Beaucoup pensent qu’il attend une convocation de l’équipe de France.

Une vidéo a circulé largement sur les réseaux sociaux, depuis la soirée de jeudi, montrant Cherki sous pression pour jouer pour l’Algérie.

Un groupe de supporters a attendu à la sortie du stade jusqu’à ce que le joueur Rayan Cherki sorte, lui demandant de choisir de jouer pour l’équipe nationale algérienne.

Le joueur vedette de l’Olympique Lyonnais a bien prêté attention à ces appels, mais n’a montré aucune réaction à cette démarche.

Selon certaines fuites, Cherki aurait décidé de représenter l’Algérie, conformément au souhait de sa mère qui veut le voir "Fennec", mais il a repoussé cette décision pour plusieurs raisons.

À 21 ans, il souhaite échapper à la pression qu’il ressent à l’Olympique Lyonnais concernant son choix international, et prévoit d’annoncer son adhésion à l’équipe nationale algérienne au plus tard l’été prochain, en raison de l’intérêt de plusieurs clubs pour l’acquérir.

De plus, le marché des transferts de l’été prochain coïncidera avec la phase finale de l’Euro U21 2025, compétition que Rayan Cherki souhaite jouer comme sa dernière avec l’équipe de France, selon certains rapports médiatiques.

Cependant, beaucoup estiment que le retard de Cherki à répondre à l’appel de l’Algérie n’a rien à voir avec les raisons précédemment évoquées, mais plutôt avec l’attente d’une opportunité de la part du sélectionneur Didier Deschamps pour jouer avec l’équipe de France senior.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous