Le président Tebboune envoie un message écrit à son homologue sénégalais

Le président Tebboune envoie un message écrit à son homologue sénégalais

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a envoyé un message écrit à son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a été reçu aujourd’hui à Dakar par le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, en tant qu’envoyé spécial.

Le ministre Meziane a remis le message écrit du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à son homologue sénégalais, en lui transmettant ses salutations fraternelles et exprimant son souhait de renforcer les liens de fraternité et de coopération mutuellement bénéfique et constructive entre l’Algérie et le Sénégal.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les liens fraternels unissant les deux pays et de réaffirmer la volonté commune de renforcer la coordination et la concertation dans divers domaines.

Les deux parties ont également discuté des questions africaines d’intérêt commun.

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, avait exprimé auparavant son désir de développer les relations bilatérales entre le Sénégal et l’Algérie.

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, lors de sa précédente visite à Dakar, avait souligné que le président Abdelmadjid Tebboune accorde une grande importance à une consultation politique régulière et continue avec le Sénégal, en raison des défis communs auxquels les deux pays sont confrontés dans tous les domaines partagés.

Le ministre Attaf a également confirmé que le président Tebboune a renouvelé son engagement personnel envers la qualité des relations algéro-sénégalaises, en accordant une attention particulière à leur contenu et à leur essence.

Le président Tebboune, a ajouté Attaf, tient à la proximité entre l’Algérie et le Sénégal, notamment lorsqu’il s’agit de coordonner les efforts et de se tenir côte à côte pour assumer nos responsabilités et remplir nos devoirs en matière de paix et de stabilité.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous