Le président Tebboune demande au gouvernement de préparer une stratégie nationale multidimensionnelle pour lutter contre la drogue

Le président Tebboune demande au gouvernement de préparer une stratégie nationale multidimensionnelle pour lutter contre la drogue

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé ce mardi le gouvernement à élaborer une stratégie nationale multidimensionnelle pour lutter contre la drogue et protéger les jeunes des dangers qu’elle représente.

Lors de la rencontre entre le gouvernement et les walis, le président Tebboune a insisté sur le fait que le gouvernement est invité à préparer cette stratégie au cours du premier trimestre de l’année 2025.

Le président de la République a également demandé à associer tous les acteurs concernés dans l’élaboration de cette stratégie.

Dans ce contexte, le président Tebboune a exhorté les walis à créer des espaces dédiés aux activités professionnelles de petite taille qui ne sont pas liées aux zones industrielles. Ces espaces devraient permettre l’établissement d’ateliers pour la pratique des métiers manuels et des différents métiers artisanaux tels que la construction et la plomberie, afin de contribuer à l’emploi des jeunes et de stimuler l’activité économique.

Le président Abdelmadjid Tebboune a également affirmé que le ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire examinera les moyens de financer ces ateliers destinés aux jeunes.

Hommage à la jeunesse

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rendu hommage au fort esprit patriotique dont font preuve les jeunes algériens.

Le président Tebboune a appelé tous les responsables à maintenir une écoute constante envers les citoyens, en particulier les jeunes.

Il a ajouté : « Louange à Dieu, quand nous voyons l’esprit patriotique chez les jeunes. C’est pourquoi nous devons être à la hauteur de leurs attentes, surtout que notre pays a offert de grandes caravanes de martyrs. Contrairement à l’Algérie, aucun autre peuple n’a sacrifié 5,6 millions de martyrs, en commençant par la résistance populaire qui a duré 70 ans, suivie de la glorieuse révolution de libération qui a définitivement mis fin au colonialisme français en Algérie. »

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous