Le président de Madagascar souligne le rôle central de l'Algérie en Afrique

Le président de Madagascar souligne le rôle central de l’Algérie en Afrique

Le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, a salué le rôle central de l’Algérie sur le continent africain.

Lors de la réception du ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, qui effectue une visite officielle à Madagascar en tant qu’envoyé spécial du président de la République Abdelmadjid Tebboune, Rajoelina a confirmé que son pays soutenait toute initiative visant à servir les intérêts communs.

Le président malgache a exprimé sa fierté des relations distinguées entre l’Algérie et son pays, tandis que Saïhi a souligné l’importance de l’unification des efforts pour renforcer les relations bilatérales et réaliser les aspirations des dirigeants des deux pays ainsi que de leurs peuples.

Dans ce contexte, les deux parties ont abordé l’importance de réactiver les cadres de coopération bilatérale et de renforcer le partenariat stratégique dans des domaines prioritaires.

Il s’agit notamment de l’énergie solaire à travers l’expansion des projets communs en énergies renouvelables, ainsi que la fabrication de médicaments en soutenant l’innovation et en développant l’industrie pharmaceutique.

Cela inclut également l’agriculture et le développement rural, avec un échange d’expertise pour atteindre la sécurité alimentaire, ainsi que le tourisme et l’industrie, en renforçant la formation et l’échange d’expériences.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne rien manquer ! Recevez les dernières mises à jour, offres exclusives et informations passionnantes directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous maintenant!

Abonnez-vous