
Le ministère de l’Intérieur annonce l’ouverture de concours de recrutement pour 830 postes
Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a annoncé, ce jeudi, l’organisation de concours sur la base de diplômes pour le recrutement dans plusieurs grades relevant des corps communs, ainsi que des corps des architectes et des ingénieurs en habitat et urbanisme, et ce pour un total de 830 postes budgétaires au titre de l’année 2025.
Selon le communiqué du ministère, ces concours s’inscrivent dans le cadre de la mise en place des sept nouvelles circonscriptions administratives des Hauts-Plateaux, à savoir : Aflou, Barika, Ksar Chellala, Messaad, Aïn Oussera, Boussaâda et El Bayadh Sidi Cheikh.
La candidature est ouverte aux postulants remplissant les conditions légales requises, à condition qu’ils résident dans les communes relevant des circonscriptions administratives concernées.
Le dépôt des dossiers se fera auprès des directions locales de l’administration des wilayas concernées — Laghouat, Batna, Tiaret, Djelfa, M’sila et El Bayadh — ou via le site électronique du ministère. La période d’inscription est fixée à 15 jours ouvrables, à compter du 28 septembre 2025.