
Le ministère de l’Habitat scelle des accords clés pour booster les projets AADL 3
Le ministère du L’habitat a annoncé la signature d’un accord financier entre la Banque Nationale du Logement et plusieurs banques publiques, afin de mobiliser les ressources financières nécessaires au financement des projets de logement sous le programme "AADL 3".
Selon un communiqué du ministère du L’habitat, les accords concernent le Caisse Nationale d’Épargne et de Prévoyance (CNEP), la Banque Nationale Algérienne (BNA), la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR), le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) et la Banque de Développement Local (BDL).
L’accord porte sur la première phase des projets de logement, qui comprend 200000 unités, dont les travaux sont prévus pour commencer en 2025.
En vertu de cet accord, 62 % du coût du logement sera financé, tandis que les bénéficiaires paieront le solde de 38 % en cinq versements, conformément à l’arrêté exécutif n° 24-203 du 25 juin 2024, modifiant et complétant l’arrêté exécutif n° 01-105 de 2001, qui définit les conditions et modalités d’achat de logements en location-vente.