
Le Japon prêt à accompagner les investisseurs algériens dans le secteur de l’aquaculture
L’ambassadeur du Japon en Algérie, Suzuki Kotaro, a exprimé la volonté de son pays de mettre son expertise en aquaculture à la disposition des investisseurs dans toutes les régions du sud-est de l’Algérie.
Lors de sa visite au siège de la Chambre interrégionale de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya de Ouargla, ce lundi, Kotaro a exprimé son espoir de développer davantage des opportunités de coopération et de partenariat avec l’Algérie dans le domaine de l’aquaculture.
Au cours de cette visite, des explications détaillées sur les activités de la chambre et ses efforts pour accompagner les agriculteurs et investisseurs dans le domaine de l’aquaculture ont été présentées à l’ambassadeur japonais.
À cette occasion, le directeur de la Chambre interrégionale de la pêche et de l’aquaculture, Kadour Mekedem, a révélé l’existence de 14 projets d’aquaculture au niveau de la wilaya de Ouargla, qui ont été étudiés et approuvés, et qui devraient être réalisés en 2025.
Selon la même source, ces projets, dont la capacité de production théorique varie entre 5 et 50 tonnes par an de poisson tilapia du Nil et tilapia rouge, permettront d’atteindre l’autosuffisance locale en matière de ces produits aquatiques.