
Le gouvernement entame l’étude d’une proposition d’augmentation de la bourse des étudiants universitaires
Le ministre de la Jeunesse, Mustapha Haïdawi, a révélé que le gouvernement avait entamé l’élaboration d’une proposition pour augmenter la bourse des étudiants universitaires.
Haïdawi a précisé, lors de son intervention à la conférence virtuelle "Heure du Dialogue" organisée par le Conseil supérieur de la jeunesse, que la commission chargée de revoir la bourse des étudiants universitaires, qu’a ordonnée le président de la République, a commencé ses travaux pour préparer une proposition "digne et solide".
Le même responsable a assuré que cette proposition sera soumise au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, précisant qu’il existe une réactivité et une harmonie entre les différents secteurs gouvernementaux, et que lorsque la proposition sera prête, elle sera rendue publique.
Il est à rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné dimanche dernier la création d’une commission concernant l’augmentation de la bourse des étudiants universitaires.
Cette commission est composée des ministres de l’Enseignement supérieur, de la Jeunesse et des Finances, et devra soumettre son rapport au prochain Conseil des ministres.
Il est aussi à noter que Tebboune avait ordonné, en 2023, l’augmentation de la bourse des étudiants universitaires de 1300 dinars par mois à 2000 dinars par mois.